greg

Bienvenue sur ce blog qui dédié aux meilleures bières du moment.

Vous y trouverez des descriptions uniquement de très bonnes bières, dans des styles variés.


J'organise également des dégustations commentées pour les particuliers, des bars, des entreprises, des restaurants...

Vous pouvez également brasser votre bière personnalisée sur ce site www.biere-privee.com

mardi 23 août 2016

7 Fjell Sjarlatan Fake IPA


Brasseur: 7 Fjell Bryggeri
Style: IPA
Pays: Norvège
Alcool : 4,7%

De retour de vacances en Bretagne, j'avais imaginé vous faire part de mes découvertes brassicoles dans cette si belle région, mais je dois dire que j'ai été déçu par les bières locales, malgré une trentaine de dégustations.
Pas un mot aujourd'hui sur les bières Bretonnes, mais plutôt sur une bière que j'ai dégusté la bas, mais qui est Norvégienne, la Fake IPA.

Il s'agit d'une IPA à l'américaine, très marquée par les houblons modernes.
Blonde tirant sur l'ambrée, une jolie mousse se forme sur le verre, les bulles sont un peu grosses, un peu plus grosses que ce que l'on trouve habituellement dans ces bières, mais ne gêneront pas la dégustation.

Le nez est très plaisant: odeurs fortes de fruits tropicaux, orange, mangue, c'est très très marqué par le fruit.

Dans la bouche l'impression est très agréable, avec ces arômes de fruits que l'on retrouve, de la pêche également avec également des fleurs type rose, chèvrefeuille, et des notes maltées légères, sur le grain et le caramel.

Le tout est très équilibré, facile, désaltérant. Beaucoup d'arômes dans une bière qui donne pourtant l'impression d'être simple, elle cache sa complexité.
Belle amertume, mais masquée par le fruit, elle plaira même à ceux peu amateurs d'amertume.

Elle se trouve en ce moment à un prix dérisoire dans les magasins Noze, courez vous la procurer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire